Skip to the content

Vous rejoindre

Vous rejoindre

Cher paroissienne/paroissien

Je vous écris aujourd’hui pour offrir mon soutien et ma proximité pour prier avec vous alors que nous traversons ces moments difficiles. Bien qu’il s’agisse d’une période difficile à bien des égards, il est particulièrement douloureux de ne pas pouvoir se réunir pour célébrer ensemble l’Eucharistie. À une époque où nous entendons tant de rappels pour garder une «distance sociale» des autres, cependant, continuons à nous rappeler que, «le Seigneur est près de tous ceux qui font appel à Lui». (Psaume 148:18) Le Seigneur est près de vous maintenant et toujours.

Dans toute l’Église universelle, il est de la responsabilité du Pasteur dans toutes les paroisses du monde chaque dimanche de célébrer la «Missa pro populo » - la messe pour le peuple.  Je tiens à vous assurer que chaque dimanche, je continue d’offrir la messe pour vous et pour tous les membres de notre paroisse. Continuons d’être unis au Seigneur et aux uns aux autres par la communion spirituelle alors que nous devons jeûner du Pain de Vie.

Je vous encourage à lire les lectures quotidiennes des Écritures, à prier le Rosaire et d’autres prières de dévotion, et à prier pour tous ceux qui sont atteints de ce virus, et ceux qui travaillent à limiter sa propagation. Regarder des messes diffusées à la télévision ou sur Internet est une merveilleuse façon de maintenir la sainteté du Jour du Seigneur. La messe de la paroisse Sacré-Cœur est diffusée sur : https://www.facebook.com/MCFMilton/ ou http://mcfmilton.org ou tous les dimanches à 10h.

Si vous le pouvez, j’espère que vous envisagerez de continuer votre soutien financier de la paroisse pendant cette période. Le fait de ne pas pouvoir ouvrir nos portes signifie que nous ne recevons pas de contributions régulières pour nous aider à payer nos factures - qui ne s’arrêtent pas, même lorsque nous sommes fermés.        La meilleure façon de le faire est d’utiliser l’adresse ci- après : eglisesfrancophones@gmail.com         où vous pouvez faire un cadeau dirigé vers notre paroisse. Vous pouvez également regrouper et  envoyer vos enveloppes à la paroisse par la poste  (39 Guelph Street, Georgetown ,On  L7G 3Z3), Ou passer le déposer dans la boite aux lettres de la paroisse située da la première porte de notre garage. L’une ou l’autre de ces méthodes serait vraiment et profondément appréciée et aiderait la paroisse à un moment difficile. Que Dieu vous bénisse pour votre générosité.

Une fois cette période d’épreuve terminée, nous nous réunirons à nouveau pour adorer Dieu dans la célébration de l’Eucharistie. Ce sera un moment de grande fête pour nous tous.  Jusqu’à ce moment, tenons les paroles du Seigneur au prophète Isaïe dans nos cœurs :

« Ne craignez pas, car je suis avec vous, n’ayez pas peur, car je suis votre Dieu; Je vais vous renforcer, je vous aiderai, je vous soutiendrai avec Ma main droite victorieuse " Isaïe 41:10

Sincèrement, le vôtre dans le Christ,

 

NOTE BIEN : les célébrations à venir a suivre sur facebook communiquée

Dimanche 5 avril à 10h : dimanche des Rameaux

Jeudi 9 Avril à 19h : Célébration du Jeudi Saint

Vendredi 10 avril 19h : Lecture de la passion du Christ et prières universelles

Samedi 11 Avril : Journée de silence et de prière avec Marie

Dimanche 12 Avril 10H : Messe Solennelle de Pâques.  JESUS  EST VIVANT ! ALLELUIA !

2-     les dons en nourriture sont à l’église pour tous et toutes celles ceux qui en ont le plus besoin en ce temps –ci : n’hésitez pas. C’est pour vous.

3- vos dons en ligne sont inscrits pour vos reçus d’impôt à la fin de l’année..

 

Bonne semaine Sainte à vous

Votre pasteur qui prie pour vous

 Fulbert Jonas  AHOUANSOU.

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Église du Sacré-Cœur de Georgetown
Père Fulbert Jonas Ahouansou

Nous donnons le service religieux catholique tous les jours.
Nous donnons le service religieux catholique aux malades à domicile et à l'hopital.
Nous donnons le service religieux catholique aux pauvres à domicile.
Nous donnons le service religieux catholique à 4 ecoles elementaires (georgetown, Milton, Guelph et Brantford) ...

comments powered by Disqus

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur;
je le répète, réjouissez-vous.

Philippiens 4 : 4

MCF Milton

39 Guelph St, Georgetown
Ontario, L7G 3Z3

Couriel: info@mcfmilton.org