Skip to the content

Dispositions pour les messes

Dispositions pour les messes

Fête du Cœur Immaculé de Marie.
Mot du Père Jonas

Chers paroissiens et paroissiennes,
Le 16 Juin 2020 dernier les portes de nos églises sont réouvertes. Avec joie j’ai accueilli les habitués des messes de semaine. Nous prions dans la sérénité du respect des mesures dictées aussi bien que par le gouvernement et le diocèse. C’est dire que les dispositions sont prises pour assurer un bon climat de prière dans la sécurité des uns et des autres.

Hier ce fut la célébration de la fête du Sacré-Cœur. Unanimement l’assemblée venue en nombre raisonnable a exprimé sa satisfaction et sa confiance à retourner à la messe.
Qu’avons- nous fait ? Sachant que notre espace liturgique n’est pas aussi grand que d’autres, nous avons su adapter les différentes recommandations du Diocèse.

Ce soir vont reprendre les messes anticipées du Samedi et celles du dimanche également demain.
Ce week-end coïncide avec la célébration de la fête des pères. Et comme le Père de l’Enfant Prodigue, je me ferais le plaisir de vous indiquer votre place au fur et à mesure de votre arrivée.

Nous sommes vivement invités à porter nos masques de protection et apporter sur nous les produits de nettoyage de mains. Ceux et celles qui les auraient oubliés se verront les offrir à l’entrée de l’église. Le diocèse nous a fourni ce qu’il faut pour le démarrage. Prenons aussi nos dispositions en vue de ne pas avoir l’usage des toilettes et vous comprenez bien pourquoi une telle précaution.

Avec toutes ces informations reçues çà et là certains ou certaines familles ont des hésitations ou inquiétudes justes et raisonnables. A ceux-ci je voudrais dire : Ne vous sentez pas coupable de fautes à confesser si vous ne veniez pas à la messe dominicale. Restez chez vous et continuer à faire la communion spirituelle à l’issu de la messe en direct : http://mcfmilton.org jusqu’à ce que vous fassiez votre propre cheminement. Vous ne pouvez pas venir à l’église, l’église ira ainsi vers vous.

Cette fois-ci non à 10h mais à 11h30. Là aussi dans le respect des normes édictées à cette fin.
N’hésitez pas à rester chez vous si vraiment vous ne vous sentez pas engager par les inconforts du moment. L’heure sonnera !

A l’église de plus amples informations seront expliquées pour mieux comprendre les changements demandés et à les vivre dès maintenant et les fois à venir. Vous pouvez consulter le site du Diocèse de Hamilton pour y voir les détails des mesures suggérées. Elles sont en anglais que vous comprenez plus ou moins mieux que moi.

Un conseil à donner : si vous vous sentez malade avec une forte température avec les signes habituels de la toux non maitrisable et un rhume dégoutant vous pouvez vous isoler pour le temps raisonnable de 14 jours. De même si vous aviez effectué un voyage à l’extérieur ou fréquenté des personnes atteintes de la maladie. Soyons charitable à l’égard de l’un et de l’autre.

Dans la joie de vous revoir que Dieu continue son œuvre d’amour dans notre monde et son église souffrante et victorieuse.

 

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Église du Sacré-Cœur de Georgetown
Père Fulbert Jonas Ahouansou

Nous donnons le service religieux catholique tous les jours.
Nous donnons le service religieux catholique aux malades à domicile et à l'hopital.
Nous donnons le service religieux catholique aux pauvres à domicile.
Nous donnons le service religieux catholique à 4 ecoles elementaires (georgetown, Milton, Guelph et Brantford) ...

comments powered by Disqus

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur;
je le répète, réjouissez-vous.

Philippiens 4 : 4

MCF Milton

39 Guelph St, Georgetown
Ontario, L7G 3Z3

Couriel: info@mcfmilton.org