Skip to the content

Mot de Père Jonas

Mot de Père Jonas

Chers paroissiens et paroissiennes,

Je voudrais continuer à remercier tous et toutes celles qui continuent de soutenir financièrement notre paroisse en ce moment crucial de besoins où il faut vivre au jour le jour sans prévoir le lendemain. Vous êtes là et je continue à compter sur vous n’ignorant pas aussi vos difficultés quotidiennes. Vos dons sont précieux et nécessaires. Faites un rappel autour de vous.

Beaucoup d’entre vous me rejoint les dimanches pour la célébration Eucharistique. Ce n’est pas pareil. Néanmoins bien vécue avec piété vous en tirer les grands profits spirituels.

Tous les jours je prie pour vous. Aujourd’hui jeudi 14 mai, fête de l’apôtre Mathias était une journée de prière décrétée pour nous tous. Je me suis employé à vous confier à la bonté divine. Je suis de l’église et je fais ce que l’église nous demande.

Les jours avancent et ne se ressemblent guère. Nous allons continuer à accueillir le souffle de Dieu présent dans notre vie. C’est lui qui nous conduit pour notre bien-être physique et spirituel.
J’ai eu la joie de rencontrer certains. Ils se sont rajeunis rayonnant de beauté. Le Coronavirus n’a pas fait que détruire. Je prie pour que vos familles en sortent plus unis et forte pour le vivre autrement.

Le confinement progressivement va à sa fin. Et nous allons nous retrouver en communauté vivante pour célébrer notre foi. Commençons à nous préparer et à nous nourrir de cette joie.

Les institutions gouvernementales et religieuses s’apprêtent à nous orienter vers le déconfinement. Nous devons à notre niveau commencer à nous préparer à accueillir les directives et voir comment les adapter à notre espace de célébration dominicale. Vos suggestions seront les bienvenues. Car nous devons continuer à célébrer notre foi dans la confiance en Dieu sans peur de la maladie avec la mise en pratique des mesures barrières.

Dès que possible je vous mettrai à contribution ainsi que le conseil pastoral. Nous devons continuer à vivre notre foi plus forte et joyeuse que jamais.

Un grand merci aux personnes qui m’aident à vous joindre. Elles font un travail fantastique.
Je vous donne rendez-vous dimanche prochain à 10h à l’autel de Dieu.
Bon long week-end à vous. Confinés est- il intéressant ? Avec Jésus certainement OUI !

 

P. Fulbert jonas AHOUANSOU qui implore sur vous la bénédiction divine.

 

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Église du Sacré-Cœur de Georgetown
Père Fulbert Jonas Ahouansou

Nous donnons le service religieux catholique tous les jours.
Nous donnons le service religieux catholique aux malades à domicile et à l'hopital.
Nous donnons le service religieux catholique aux pauvres à domicile.
Nous donnons le service religieux catholique à 4 ecoles elementaires (georgetown, Milton, Guelph et Brantford) ...

comments powered by Disqus

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur;
je le répète, réjouissez-vous.

Philippiens 4 : 4

MCF Milton

39 Guelph St, Georgetown
Ontario, L7G 3Z3

Couriel: info@mcfmilton.org