Skip to the content

Mot du Père Jonas

Mot du Père Jonas

Chers paroissiens et paroissiennes,

Je vous rejoints une fois encore par ces quelques lignes pour vous redire ma sympathie et affection en ce moment de déconfinement progressif au plan gouvernemental. Nous espérons qu’il en sera ainsi bientôt ou les semaines à venir au plan religieux.

Le temps se fait beau et l’envie est grande de nous voir dehors profiter des bienfaits de la nature et de crier ou de chanter à la gloire du Créateur. Il est merveilleux notre Créateur. On peut tout confiner mais on ne pourra confiner les bienfaits de la nature : l’air, le soleil, la beauté de la verdure…… Disons Merci à Dieu en profitant ses merveilles.

Je remercie tous ceux et celles qui veillent à notre subsistance et au payement de nos factures par la fréquence de leur don à l’église. Certains ont gardé le rythme de la régularité. Je vous donne l’assurance de vos impôts à la fin de l’année. Pour ceux et celles qui ne le peuvent pas encore pour des raisons diverses je prie avec eux sachant que l’espérance ne déçoit jamais. Faisons un rappel entre amis ou connaissance de cette offrande à la paroisse. Elle est une aide aujourd’hui plus que jamais. Que Dieu vous inspire et vous aide à nous aider.

Il a été permis en Ontario la célébration de la messe avec les gens de la même famille stationner dans leur voiture à distance de deux mètres de l’une de l’autre. Cette disposition n’est certes pas autorisée dans le diocèse de Hamilton. Nous devons continuer à attendre l’heure de Dieu de nous rassembler convenablement et confortablement comme assemblée priante d’un même Cœur et d’une seule âme.

J’ai la joie depuis le commencement du mois de Mai, mois de Marie de dire via internet le chapelet avec les enfants de nos écoles ainsi que leurs parents. Cette initiative lancée par madame Valérie de l’école Saint Nicolas m’a beaucoup plu. Le dernier aura lieu le mercredi prochain. Je remercie les directeurs, les parents et les élèves qui ont participé joyeusement à cette activité spirituelle malgré le confinement. Nous avons pu honorer Marie, Notre Mère aux intentions de tous et toutes.

Si l’Ascension est fêtée le jeudi dans plusieurs parties en Europe elle est célébrée au canada le dimanche. Nous allons donc nous unir dimanche prochain pour célébrer Jésus avec nous plus présent que jamais vivant dans notre cœur et sur nos routes.
Nous commencerons notre préparation à la fête de La Pentecôte le dimanche 31 Mai. Ouvrons notre esprit pour accueillir le souffle nouveau du don de Dieu. Je pense à nos jeunes qui se préparaient à la recevoir le sacrement de la confirmation. Ils seront informés dès la possibilité nous sera offerte.

Je remercie Maryse qui me donne la joie d’un jardin potager. C’est agréable de voir les plants en germination avec l’espoir d’un été plein de saveur de faits- maison.

Je renouvelle mes remerciements à l’équipe de techniciens et de fidèles de Milton et de Georgetown qui nous aide dans la préparation et retransmission de la messe du Dimanche. Ils font un travail magnifique avec un grand désir de mieux vous servir.
Recevez l’assurance de mes prières quotidiennes. Je vous rendez-vous Dimanche à 10h pour célébrer l’Ascension de notre Seigneur. Vivez pieusement ces instants importants et précieux en ce moment.

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Église du Sacré-Cœur de Georgetown
Père Fulbert Jonas Ahouansou

Nous donnons le service religieux catholique tous les jours.
Nous donnons le service religieux catholique aux malades à domicile et à l'hopital.
Nous donnons le service religieux catholique aux pauvres à domicile.
Nous donnons le service religieux catholique à 4 ecoles elementaires (georgetown, Milton, Guelph et Brantford) ...

comments powered by Disqus

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur;
je le répète, réjouissez-vous.

Philippiens 4 : 4

MCF Milton

39 Guelph St, Georgetown
Ontario, L7G 3Z3

Couriel: info@mcfmilton.org