Skip to the content

Mot du Père Jonas

Mot du Père Jonas

Chers paroissiens et paroissiennes

Je viens encore vers vous pour exprimer mes attentions priantes quotidiennes à l’autel du Seigneur. Le beau temps est là et la joie de nous voir bientôt pour célébrer en communauté vivante ne cesse de grandir au regard des nouvelles aussi bien du Gouvernement que du Diocèse. Nous devons commencer à nous y préparer en Esprit et en vérité.

Nous devons aussi pratiquement nous préparer à suivre les mesures barrières qui ne doivent pas nous faire peur ou handicaper nos célébrations. A propos je sollicite votre concours pour la réflexion des mises en œuvre de ces gestes barrières sur la base des recommandations.

N’hésitez pas à m’envoyer vos suggestions ou propositions rassurantes. Le virus est là. Nous devons le vaincre et ne pas le laisser nous vaincre.

Dimanche 31 mai sera la fête de la pentecôte. Nous demanderons à l’Esprit saint de nos éclairer et de continuer à nous conduire vers les eaux vives de la Terre Promise.

Nos finances sont aussi en souffrance. Que devons-nous faire pour notre auto prise en charge en ces moments difficiles pour longtemps ? Allons-nous cultiver la politique de l’assistanat, de la main tendue ? On se prenait bien en charge par vos dons réguliers avec quelques activités de levée de fonds. Que devons-nous faire pour continuer à exister ? Vos dons sont nécessaires mais nous devons créer d’autres sources ce développement. Je fais aussi appel à vos suggestions.

La communauté de Milton et environs si nous devons reprendre (et nous devons nul doute à mon niveau) Comment nous y prendre ? Considérant nos réalités d’espace et temps nous devons aussi commencer à élaborer nos plans d’action pour la reprise effective. N’ayons peur de rien ou plus tôt ne laissons pas le virus de la peur nous envahir et porter atteinte à notre foi qui doit rester vive et inébranlable. Nous sommes à l’heure des défis à surmonter.

Je remercie tous ceux et celles qui nous envoient leurs enveloppes ou s’appliquent au transfert par le compte email eglisesfrancophones@gmail.com. Vous ne saurez imaginer vos bienfaits en ce moment de la pandémie.

Avant de vous donner rendez-vous dimanche à 10h je vous communique ma joie d’avoir opéré les premières cueillettes de mon jardin initié et entretenu par Maryse. Le smoothie aux légumes fraiches était délicieuse ce matin. Merci Maryse….

Merci une fois encore à toutes les personnes qui nous aident à demeurer en contact avec vous. C’est fantastique !

Le chapelet en vidéo avec les élèves de nos écoles ainsi que leurs parents fut une belle expérience. Nous avons eu la joie de prier ensemble tout en étant confiné. La prière est notre respiration. Je voudrais remercier directeur et directrices de nos écoles pour leur esprit innovateur et spécialement madame Valérie l’initiatrice de ce beau projet pastoral.

Bonne fête de la Pentecôte et à Dimanche 1Oh pour la sainte Messe.

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Père Fulbert Jonas AHOUANSOU

Église du Sacré-Cœur de Georgetown
Père Fulbert Jonas Ahouansou

Nous donnons le service religieux catholique tous les jours.
Nous donnons le service religieux catholique aux malades à domicile et à l'hopital.
Nous donnons le service religieux catholique aux pauvres à domicile.
Nous donnons le service religieux catholique à 4 ecoles elementaires (georgetown, Milton, Guelph et Brantford) ...

comments powered by Disqus

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur;
je le répète, réjouissez-vous.

Philippiens 4 : 4

MCF Milton

39 Guelph St, Georgetown
Ontario, L7G 3Z3

Couriel: info@mcfmilton.org